Poule soie porcelaine rouge ?

Répondre
Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Poule soie porcelaine rouge ?

Message non lu par kibrit » dim. 8 déc. 2019 20:57

Je discutais avec une éleveuse de Pékin auprès de qui je cherchais un coq porcelaine rouge / ancien millefleurs.
Elle m a dit qu elle travaillait sur une soie millefleurs.
Et là, je réalise que cette couleur, très belle à mon avis, mais aussi difficile , et génétiquement complexe, n existe pas - pardon, n est pas homologuée en Poule soie.

Question : pourquoi ? elle existe chez bien d autres races de poules. Quelqu un sait ?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Poule soie porcelaine rouge ?

Message non lu par Sophie » lun. 9 déc. 2019 09:47

kibrit a écrit :
dim. 8 déc. 2019 20:57

Question : pourquoi ? elle existe chez bien d autres races de poules. Quelqu un sait ?
La poule soie a la peau, les pattes et les ornement noirs, pour faire le coloris "porcelaine", il faut le gène mo (caillouté) qui blanchit les ornements. De plus, en rouge c'est en général, la base eWh (froment ou noir restreint) et ça porte bien son nom, les sujets rouges ont les yeux les ornements plus clairs malgré la sélection qui tend à les foncer.

Tu as le nom de cette éleveuse ?
Tu en as vu des poule soie porcelaine rouge ?
Avec quelle couleur de poule soie elle a croisé sa pékin ?

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Poule soie porcelaine rouge ?

Message non lu par kibrit » lun. 9 déc. 2019 21:22

En fait elle a été assez vague : et je comprends qu elle a arrêté , en partie parce que son travail est mort cet été avec la chaleur, la pauvre.
Justement je me posais la question de la base pour la même raison.
Mais c intéressant ce que tu dis sur le gène Mo : je ne savais pas qu il blanchissait.

Pour le EWH, tu a aussi du porcelaine sur base Eb, du moins en pékin. le sous plumage est grisé, mais c’est dans le standard.
on peut peut être partir sur base eb ? encore que je partirai plus sur du rouge, perso.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Poule soie porcelaine rouge ?

Message non lu par Sophie » mar. 10 déc. 2019 16:52

Oui on peut partir sur du rouge eb.

Je pense qu'à peu près tout ce qui pouvait se faire a déjà été fait par Yves Silvestri, Angéla Schouten et aussi Alex notre trésorier.
Je crois qu'ils ont crée l'isabelle, le rouge, le chocolat, le noir caillouté, le rouge caillouté, le noir à huppe blanche etc…
Et aussi les frisés, les cous nus…

Et certainement aussi le porcelaine.

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Poule soie porcelaine rouge ?

Message non lu par kibrit » mar. 10 déc. 2019 22:09

Merci du tuyau ..je prendrai bien l avis des concernés !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités