poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par laetzeb » dim. 27 oct. 2019 09:44

bonjour tout le monde.

J'ai besoin de votre aide. Ma choco gr est très amaigri a perdu plus de la moitié de son poids de forme.

Il y a aucun symptômes extérieur. Les fientes sont normal pas grosse vu qu'elle ne mange pas grand chose.

Elle reste prostrée.

ELle a que la peau et les os. A du mal du coup a marcher elle tombe sur le côté si elle essaye d'accélérer, elle peut rester sur ces pâtes quand elle est a l'arrêt. Elle peut manger ne tombera pas. elle a plus de muscle forcément. Je l'ai rentrée au chaud dans ma maison. Elle a envie de manger mais mange pas longtemps. J'essaye de lui donnée un peu de tout ,qui peu lui apporter des protéines. Et a chaque fois que je lui donne quelque chose ça fait ça : se jette dessus, tu vois qu'elle veut manger. En prends deux trois bouts et après arrête comme si gêné. Ce matin je viens de lui donner saucisse de morteau, elle s'est jetté dessus a pris 5 bouts et après stop. Les graines elle en mange.L'aliment poussin elle en veux pas vers de farine non plus. C'est le cas de le dire elle picore quoi. Elle est descendu a 550gr. Mercredi avait repris 615gr vendredi reperdu 550gr ce matin pèse 580gr. elle devrait faire 1kg 300. Elle a eu cure baytril, Lundi j'ai donné cure capizol, ça lui a fait fientes liquide. Vendredi du coup j'ai traité ivomec.

JE ne sais plus quoi faire pour ma petite poule. Max pense que le jabot est foutu qu'il n'y a rie na faire. Elle a qu'1 an ma petite poule.

Avez vous eu déjà un cas similaire.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par manu73 » dim. 27 oct. 2019 10:07

retour d'expo le mois dernier , deux poules un peu dans le même état après 2 jours de quarantaine , elles ne mangeaient plus ,obligé de les gaver comme j'ai pu , j'ai donner pendant 8 jours du ronaxan en cachet à raison de1/2 direct dans le bec et placée sous lampe , elles ne repondent pas encore mais on repris leur poids de forme .

si elle mange et surtout qu'elle boit il y a encore de l'espoir .

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par laetzeb » dim. 27 oct. 2019 12:21

oui elle mange et boit j'ai pas essayé le ronaxan encore la je refais une cure de baytril

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par laetzeb » dim. 10 nov. 2019 15:32

Ma poule est morte dans la nuit de mercredi je n'ai pas réussi a trouvé le bon traitement. Elle ne mangeait plus à la fin j'ai pas réussi à la sauvée.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par BLUE 63 » dim. 10 nov. 2019 20:11

désolée pour ta poule :(
J'ai eu le cas avec la poulette noire de Sophie qui a traînée comme ça plus d'un mois et qui ne répondait à aucun traitement. Elle est morte alors que je pensais achever ses souffrance le lendemain. Après autopsie perso, ponte interne avec 2 gros oeufs sans coquille dans l'abdomen. :(
Un autre cas identique avec une poulette Pékin, et elle avait plusieurs grosses tumeurs vers les ovaires. :(
Donc plusieurs causes possibles...
Même si ce n'est pas agréable à faire, j'autopsie toujours mes poules qui décèdent pour comprendre et éventuellement pouvoir soigner les autres si parasites internes...

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par laetzeb » lun. 11 nov. 2019 21:59

Je voulais le faire mais je n'avais pas la possibilité de le faire pas avant le dimanche je l'avais laisser dans mon garage mais ma mère le soir quand elle est venu me coucher mes poules car je bossais toute la journée a pris la poule pour l'enterrer chez eux du coup ben je n'ai pas pu l'ouvrir.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: poule soie gr très amaigrie qui a du mal a manger

Message non lu par BLUE 63 » mar. 12 nov. 2019 18:17

si tu attends trop de toute façon, c'est plus difficile de voir quelque chose à l'autopsie. Tu as fait ce que tu as pu, comme nous tous dans ce cas.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité