poules Magalli OK? ou KO?

Alimentation, soins, habitat de nos Poule Soie
Répondre
Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

poules Magalli OK? ou KO?

Message non lu par Thierry-Gard » mar. 26 mai 2020 23:08

Bonjour a tous,

Mon parcours est maintenant pret, et clôturé, je reçois mon poulailler (france-poulailler) semaine prochaine, et d'ici 2 ou 3 semaines j'achète mes poules.
mon choix s'oriente, finalement vers 2 poules soie GR et 3 Bantam de pékin, mes critères sont :
- elles ne volent pas
- elles pondent au moins moyennement

Finalement ce n'est pas simple de trouver des éleveurs et du choix.
je m'oriente vers des poules "Magalli" ce producteur me semble respectueux des animaus et serieux.

Avec vous des avis sur les poules "Magalli" ? un conseil ?

Merci pour vos retour si vous avez des informations.

thierry

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: poules Magalli OK? ou KO?

Message non lu par manu73 » jeu. 28 mai 2020 12:47

Bonjour,

Je ne connais pas , j'ai fait un tour vite fait ...mon avis c'est un commerçant, on ne sait pas trop ce qu'il vend en Poule soie , des race naine? des grande race? des grises ? ? sur la photo cela semble être du non barbue blanc mais...bref ..plein de sites marchand de poules et accessoires on vu le jour ces dernières années , ils surfent sur la "mode des poules"

Pour avoir de beaux sujets ils faut parfois être patient mais bon chacun fait ce qu'il veut .
Sinon on dit plus "bantam de Pékin" mais Pékin tout court ;)

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: poules Magalli OK? ou KO?

Message non lu par Amélie » jeu. 28 mai 2020 22:35

J'ai regardé également le site et ne suis pas convaincue du choix :mrgreen: mais comme dit Manu chacun fait ce qu'il veut...
Par expérience, mieux vaut être patient et avoir de la qualité, surtout que c'est ce que vous cherchiez au départ.

Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Re: poules Magalli OK? ou KO?

Message non lu par Thierry-Gard » ven. 29 mai 2020 08:12

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos message, que je partage en fait .. lol, bien que le discours du site ( probablement un markéting me semble sérieux qd même)

Cela dit je n'ai quasiment aucune piste autre pour acheter des poules !!!
Manu, et je l'en remercie m'a bien don né une piste que j'ai travaillée mais seulement 2 poules ( pas de choix , peut être un coq, et pour juillet)
bien sur je ne suis pas pressée, et je souhaite privilégier la qualité mais dans la pratique, pas de piste !!
Et malgré mes petites demandes sur ce site qui semble être une référence, je n'ai aucun retour de personnes susceptibles de proposer des poules.

Voila, voila !!
merci encore
Thierry

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités