Poules soie Naines ou Grande taille ?

Alimentation, soins, habitat de nos Poule Soie
Répondre
Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par Thierry-Gard » mer. 6 mai 2020 20:50

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, je suis en train de finaliser la préparation de l'enclos de mes futures poules soie.
J'hésite entre des Poules soie Grande taille ou naines
Plusieurs questions :
1) indépendamment de la taille des oeuf ( évidement plus petits chez la naine ) est ce que les GT ou les naines produisent plus d'oeuf ?
2) J'envisage d'acheter 3 poules GT ou 5 Naines je pense que c'est équivalent en terme de besoin d'espace (L'enclos fera env.35 M2)
Des avis, des suggestions ?
Ski on raisonne en grammage d'oeuf§( poids total doeuf produit indépendamment du nombre), il y a t il une option meilleure ?
3) J'habite Nîmes, connaissez vous un éleveur proche de chez moi ( ou qui les enverrais ?), un éleveur de confiance et de qualité ?

NB : je suis preneur de tous conseils ou recommandation, je suis débutant !!
Voila pour un premier message
En vous remerciant par avance.
Thierry

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par Karine » mer. 6 mai 2020 22:35

J'ai des grandes races barbus , depuis plusieurs années et il y a 2 ans j'ai voulu prendre des naines parce que je trouve que c'est mignon . Je m'en suis vite séparée, car j'avais peut etre plus d'affinité avec les GR. Je les trouve beaucoup plus calme . Il faut dire que je les manipule dès leur plus jeune age . Je n'ai pas assez de recul avec les naines, mais c'est sur que tu peux facilement les mettre dans une volière , alors que les GR , ont besoin de plus d'espace .

Il faut que tu choisisses la variété qu'il te plait . Si la naine te convient et bien fonce. Par contre des éleveurs a Nîmes, a ma connaissance je n'en connais pas .

Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Re: Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par Thierry-Gard » mer. 6 mai 2020 22:55

Merci Karine pour tes réponses,
C'est vrai que les naines me plaisent pas mal.
Dans tous les cas mes poules auront un minimum de 35M2 plus des sortie de temps n temps dans le jardin
Pour info j'ai deux petite enfants respectivement de 7 et 1 an qui j'imagine apprécieront d'aller chercher les oeufs et de pouvoir toucher les poules ( dans le respect bien sur)

Thierry

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par Amélie » mer. 6 mai 2020 23:38

Bonsoir Thierry.
J'élève de la Poule Soie en GR (Grande Race et non Grande Taille :mrgreen: ), je ne regrette en rien mon choix puisqu'elles sont très calmes et douces (beaucoup plus que les naines). Si vous souhaitez que vos petits enfants puissent les caresser, alors je m'orienterai plus sur de la GR.
Au sujet de la ponte chez les GR je n'ai pas à me plaindre, elles pondent toute l'année avec un ralentissement en période de mue, ou en cas de fortes chutes de températures l'hiver (normal).

Les sujets en race naine sont peut-être un peu plus compliqués à trouver. N'hésitez pas à consulter la mappemonde des éleveurs pour trouver des adresses près de chez vous.
Bonne recherche ;) .

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par manu73 » dim. 10 mai 2020 16:11

Salut,

j'ai les deux , elles ont toutes les deux leur charme , niveau ponte c'est pareil sauf la taille des oeufs , niveau caractère plus "speed" chez les RN mais pas moins familière.
Pour 35 m2 le nombre souhaité et très raisonnable même un petit coq pourrait trouver sa place , pour les filles c'est extra de vivre une éclosion ...je dis ça en passant ;)

C'est vrai que pour trouver de jolies races naines c'est peut être plus compliqué que de trouver des grandes races.

Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Re: Poules soie Naines ou Grande taille ?

Message non lu par Thierry-Gard » dim. 10 mai 2020 23:18

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense m'orienter vers une grande race. Il ne me reste plus qu'a trouver un éleveur de qualité et de confiance.
Pour l'instant je n'en connais aucun et le site poulessoie.eu ne fonctionne pas pour l'instant.
Si vous avez des tuyaux pour en acquérir .. je suis preneur

En ce qui concerne le coq, j'adorerais, mais je ne veux pas déranger les voisins
Merci encore.
Thierry

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité