presentation de moi même du Morbihan

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
gally
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 21:56

presentation de moi même du Morbihan

Message non lu par gally » dim. 4 août 2019 14:35

Bonjour, je vous salut vous qui liser ces lignes .donc voila je me situe en bretagne 'plus précisément dans le Morbihan. Je possede des poules soies depuis plusieurs années. Mais apres qu un renard ai pris mon poulailler comme garde manger ! Je suis rester sans un moment . Mais voila j ai pas tenu et j en ai repris ! Je possede un couple , un coq barbue blanc et une toute petite mais vraiment petite poule barbu également, couleur coucou . Cette année ils ont eux leurs premiers poussin, top mignon! Voila , mes poules vives avec mes chiens ,des bouledogue americain en parfaite armonie ! Elles sont en liberté dans le jardin et elles ont leurs propre chambre pour dormir :roll: :shock: :D

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: presentation de moi même du Morbihan

Message non lu par olivier 44 » lun. 5 août 2019 08:55

Bonjour,
bienvenue sur ce forum

Logiquement, les coloris blanc coucou ne font pas bon ménage :mrgreen: :mrgreen:
Ça donnera sans doute de jolis sujets d'ornement pour le plaisir du jardin ;) Mais l'idéal serait de trouver une ou plusieurs poulettes barbues blanches pour aller avec le coq.
N'hésitez pas à nous mettre quelques photos de vos sujets et des poussins, le croisement blanc x coucou donne un résultat très aléatoire, ça permettra de voir ce que donne celui là ;)

Attention au renard, quand il a trouvé un poulailler où se servir, il a tendance à revenir de temps en temps voir si des volailles sont de retour... Si ce n'est pas déjà fait, il vaut mieux sécuriser l'enclos au maximum.

Bonne continuation !!

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: presentation de moi même du Morbihan

Message non lu par Sophie » lun. 5 août 2019 10:46

Bienvenue sur le forum.

Si la poule est seule est petite, il serait bon de trouver une ou deux autres poules pour qu'elle ne soit pas trop abimée par le coq.

Coq blanc X poule coucou, je parie que ça donne du noir et du coucou.
Quoi qu'il en soit les coucous seront des coqs.
à voir sur photo.

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: presentation de moi même du Morbihan

Message non lu par Pompounette65 » mar. 6 août 2019 08:28

Bienvenu sur ce forum.
Ah ! La Bretagne, je suis du Finistère, Moelan sur Mer ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités